Plongée à Gran Canaria

Gran Canaria Divers est un centre de plongée hautement coté, à côté de la plage de Mogán (Playa de Mogán) et du port de Mogán (Puerto de Mogán), offrant des sorties de plongée de qualité et des formations à la fois à partir de la côte et du bateau. Notre équipe multilingue expérimentée visite avec vous les sites de plongée les plus intéressants autour de Mogán et plus loin le long de la côte sud-ouest de la Grande Canarie ainsi que des sites sélectionnés dans l’est et le nord de l’île. Votre sécurité et votre plaisir étant nos objectifs principaux, nous ferons de votre séjour dans ce lieu le plus ensoleillé de l’Europe un succès, et avec nos cours PADI nous développerons vos capacités pour devenir le meilleur plongeur.

Le centre

Gran Canaria Divers a été fondée en 2011. Mis en place avec toutes les installations nécessaires, il dispose d’installations techniques nécessaires pour vos plongées, des équipements constamment renouvelés pour votre sécurité et votre confort, des douches avec eau chaude, un magasin et une salle de cours.

Le Centre de Gran Canaria Divers

Le principal avantage du centre est son emplacement à quelques pas de nos deux principaux points d’entrée côtiers, à savoir la partie sud-est (ou gauche) de la plage de Mogán (Playa de Mogán) et les escaliers à l’extérieur du sud-est de la digue. Cette commodité sur une côte protégée des vents principalement nord-est de Gran Canaria est très appréciée en particulier par nos plongeurs plus jeunes, plus âgés et nos randonneurs.

Google Mps - The Center

Le centre est parfaitement agencé avec:

  • une zone de stockage de nos combinaisons, palmes, masques, détendeurs, etc… , tous provenant de fournisseurs de marque de haute qualité
  • des douches chaudes et des toilettes
  • une zone pour se changer
  • une salle de cours avec équipement vidéo pour la formation
  • un atelier, hébergeant aussi le compresseur
  • un magasin d’équipement spécialement conçu pour les clients de la randonnée palmée
  • et notre zone de réception.

Diving suits

Pour finir, nous utilisons notre minibus 9 places, soit pour transporter les plongeurs à l’amarrage de notre semi-rigide 7,5 mètres dans le port de Mogán ou pour visiter les sites de plongée côtière à l’est ou au nord de Gran Canaria.

Our team

Notre équipe

Notre véritable force est le professionnalisme et l’attitude amicale des instructeurs certifiés et des guides qui sont à votre disposition. Leur expérience internationale, à la fois en ce qui concerne la plongée et les langues, leur fait comprendre toute demande et ils feront toujours de leur mieux pour s’assurer que votre plongée soit à votre entière convenance.

Puerto de Mogán

Puerto de Mogán

Puerto de Mogán (le port de Mogán), comprenant à la fois Playa de Mogán (la plage de Mogán) et le port, fait partie de la plus grande municipalité de Mogán. Elle s’étend d’Arguineguín à l’est jusqu’à Veneguera à l’ouest. C’est l’endroit le plus ensoleillé d’Europe avec de nombreux restaurants et cafés le long de la promenade et du port, ainsi que des appartements, des auberges et des hôtels.

Puerto de Mogán

Puerto de Mogán

Les deux parties du village côtier le plus proche de Mogán:

  • Puerto de Mogán avec le port et son complexe “La Petite Venise” d’appartements et de maisons de ville le long du port et quelques canaux dans le sud-ouest et
  • Playa de Mogán dans le sud-est avec une large plage et une promenade animée

ont l’avantage d’avoir un accès facile direct à l’aéroport, la capitale Las Palmas et d’autres stations balnéaires via la nouvelle autoroute GC-1.

Puerto de Mogán

Le port est utilisé par les pêcheurs locaux, beaucoup de yachts et des ferries réguliers vers d’autres villes du Sud. C’est également une escale privilégiée des yachts traversant l’Atlantique vers l’Amérique. Dans le port sont également stationnés des bateaux à fond de verre et un sous-marin jaune, offrant de voir une partie du monde sous-marin sans être un plongeur. De plus, notre semi-rigide 7,5 mètres avec un moteur Suzuki de 200 CV est amarré dans le port de Mogán.

Au coin sud-est de la plage de Mogán, tout près de notre centre, de petits escaliers munissent le brise-lames pour un accés vers l’extérieur et la plage elle-même est notre second point d’entrée pour la plongée et la randonnée palmée.

Puerto de Mogán

Si vous voulez profiter de vos vacances sur une plage, Mogán sera votre destination idéale. Mogán est connue pour avoir le meilleur climat d’Europe grâce à sa situation géographique privilégiée. Le climat offre aux visiteurs un ensoleillement pratiquement toute l’année, avec des températures journalières ne descendant pas en dessous de 20 °C en hiver et des températures d’eau supérieures à 19 °C.
Mogán est une ville de pêche qui possède également de vastes zones de culture. Elle produit des aliments gastronomiques extraordinaires parmi lesquels se distinguent la grande qualité et la variété des avocats et des mangues, ainsi que les différentes espèces marines et les poissons que vous pouvez goûter lorsqu’ils sont fraîchement attrapés par nos pêcheurs.
Menu

Diving in Gran Canaria

Gran Canaria Divers is the highly rated diving center next to Mogán beach (Playa de Mogán) and Mogán harbour (Puerto de Mogán), offering quality diving guidance and instruction both from shore and from boat. Our experienced multilingual team visits with you the most rewarding dive sites around Mogán and further along the Southwest Gran Canaria coast as well as selected sites in the East and North of the island. With your safety and fun being our main objectives, we will make your stay in this sunniest place of Europe a success, and with our PADI courses we will develop you into the best diver possible.

The Center

Gran Canaria Divers was founded in 2011 in its present location set up with all the necessary facilities, technical installations needed to run a medium-sized diving operation, equipment constantly kept up-to-date for the safety and comfort of its customers, hot water showers, a shop and a teaching room.

The Gran Canaria Divers Center

The center’s main advantage is its location a few steps from our two principal coastal entry points, i.e. the South-Eastern (or left) part of Mogán beach (Playa de Mogán) and stairs at the outer side of the, again South-Eastern, breakwater. This convenience at a coast protected from the mainly North-Eastern winds of Gran Canaria is well appreciated especially by our younger and older divers and snorkelers.

Google Mps - The Center

The center layout with

  • a storage area of our up-to-date suits, fins, masks, regulators etc, all sourced from top quality brand suppliers
  • hot showers and toilets
  • a changing area
  • a lecture room with video equipment for course training
  • a workshop, housing also the compressor
  • a shop catering especially for snorkeling customers
  • and our reception area is optimal for the medium-sized operation of Gran Canaria Divers.

Diving suits

Last not least, we use our 9-seater minibus either to transport divers to the mooring of our 7.5 RIB in Mogán harbour or to visit coast dive sites in the East or North of Gran Canaria.

Our team

Our team

Our real strength is the professionalism and friendly attitude of the certified instructors and guides serving our customers. Their international background, both regarding diving experience and nationalities, make them understand any demand and do their best to ensure that your diving is to your full satisfaction.

Puerto de Mogán

Puerto de Mogán

Puerto de Mogán (Mogán harbour), comprising both Playa de Mogán (Mogán beach) and the harbour, is part of the bigger municipality Mogán, stretching from Arguineguín in the West to Veneguera in the East. It’s the sunniest place in Europe with lots of restaurants and cafés along the beach promenade and the harbour, as well as apartments, hostels and hotels.

Puerto de Mogán

Puerto de Mogán

The two parts of Mogán’s closest coastal village,

  • Puerto de Mogán with the harbour and its “Little Venice” complex of apartments and townhouses along the harbour and some canals in the South-West and
  • Playa de Mogán in the South-East with a wide beach and lively beach promenade

have the advantage of an easy direct access to the airport, the capital Las Palmas and other sea resorts via the new GC-1 motorway.

Puerto de Mogán

The harbour is used by local fishermen, lots of yachts and regular ferries to other Southern towns. It is also a preferred stop-over of yachts crossing the Atlantic to America. In the harbour are also stationed glass-bottom boats and a yellow submarine, offering to see some of the underwater world without being a diver. Also our 7.5 RIB with a 200 HP Suzuki motor is moored in Mogán harbour.

At the South-Eastern corner of Mogán beach very near to our center some short stairs at the breakwater outside and the beach itself are our two main coast entry points for diving and snorkeling.

Puerto de Mogán

If you want to enjoy your vacation on a beach, Mogán is your ideal destination. Mogán is known for having the best climate in Europe thanks to its privileged geographical location. It offers visitors sunshine practically all year long, with day temperatures not falling below 20 ᵒC in winter, water temperatures not below 19 ᵒC.

Mogán is a fishing town that also has large areas of cultivation. It produces extraordinary gastronomic products among which are the great quality and variety of avocados and mangoes as well as the different marine species and fish that you can taste when they are freshly caught by our fishermen.

Menu